Yeumbeul : un ado pique une crise et se fait écraser par un camion
8 juillet 2024Un tragique accident est survenu, dimanche 7 juillet 2024, à Yeumbeul Sud à hauteur de la mosquée Layenne. Les faits ont eu lieu à 13 heures. Sur l’un des trottoirs, un jeune du nom de Baba Ba attendait tranquillement le passage des véhicules pour traverser la chaussée. Il est âgé de 14 ans et est en proie assez souvent à des crises d’épilepsie.
Sur le bord de la chaussée, Baba attend un instant puis décide de s’élancer pour traverser. Le seul véhicule qui arrive lui paraît loin, il pense qu’il a donc le temps de traverser sans s’exposer. Hélas lorsqu’il arrive au milieu de la chaussée, sa vue s’embrouille, son corps tremble, ses jambes le lâchent.
Son épilepsie se manifeste au mauvais moment et au pire des endroits. Il chute lourdement sur la chaussée où son corps traversé par des secousses répétées et rythmées n’a pu être évité par un camion semi-remorque qui roulait à vitesse moyenne. Le chauffeur n’ayant remarqué ni le corps, encore moins les passants qui lui faisaient signe de la main pour l’alerter.
Le corps sans vie de l’adolescent a été acheminé à l’hôpital Principal de Dakar pour les besoins de l’autopsie, au moment où le conducteur du camion s’est vu notifier son placement en garde à vue pour homicide involontaire.