SES COMPTES BLOQUÉS: BOUGANE G DANI, ÉCARTELÉ ENTRE LA « SOURNOISERIE » D’OUSMANE SONKO ET LA « MESQUINERIE » DE MACKY SALL
19 décembre 2022Bougane Guèye Dani se trouve présentement entre le marteau du parti au pouvoir et l’enclume d’une certaine opposition dite radicale. Les deux entités à la quête d’un pouvoir lient une alliance sournoise pour liquider un mania de la presse sénégalaise. L’homme à abattre, constituant une menace pour le leader de Pastef et le projet de Macky pour un 3e mandat est accusé à tort d’une éventuelle implication dans l’affaire, présumée de viol répété, opposant Adji Sarr et Ousmane Sonko. Ce dernier et ses acolytes sont en train de l’impliquer dans un projet de complot. Au moment Macky se réarme pour détruire le leader de « Geum Sa Bopp » et homme d’affaires avec le blocage de ses différents comptes d’entreprise.
Le cynisme des pouvoiristes est sans limite. Leur sournoiserie est souvent débordante face aux ambitions de briser des carrières politiques. Rien n’est à écarter pour anéantir un adversaire redoutable. Cette même posture est aussi, l’apanage d’une certaine opposition, pressée d’arriver au pouvoir. Il en atteste l’attitude de l’Etat, à travers ses services des Impôts qui bloque les comptes du Groupe Dmedia de l’entrepreneur Bougane Guèye Dani. Il en est de même, pour l’attitude « irresponsable » du leader de Pastef et de ses alliés, tendant à faire croire à l’implication du patron de Dmedia dans ce qu’ils appellent un « complot » dans l’affaire Adji Sarr.
D’après des analystes, l’Etat a poussé l’outrecuidance à son paroxisme, en décidant de bloquer les comptes de la Zik Fm et de Tribune. Un blocage qui survient une année et un mois, après celui de la SenTv.
Volonté d’anéantir ou d’affaiblir un combattant des causes sociales