Présidentielle : le choix du PDS connu ce mercredi
18 mars 2024Le Parti démocratique sénégalais (PDS) va annoncer sa position par rapport au scrutin du dimanche dans les 48 heures, révèle Magatte Sy. Le mandataire de Karim Wade et secrétaire national aux élections du parti libéral oppose un niet à l’appel du pied du candidat de Benno Bokk Yaakaar.
« Ce n’est pas parce que l’élection va être organisée que certains considèrent que c’est perdu. Non, ce n’est jamais perdu parce que l’histoire retiendra. D’abord, nous avons eu un comportement de légalistes dans l’esprit et la philosophie du parti, c’est-à-dire nous avons usé de toutes les voies légales pour porter notre combat, a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.
Pour l’élection de dimanche prochain, poursuit Maguette Sy, le parti se prononcera d’ici les 48 heures. « Au plus tard mercredi, vous saurez ce que le parti va faire », a-t-il fait savoir. Et dire que lui comme tous les autres, sont des militants et observent la discipline de parti. « D’ici mercredi, le parti dira ce que nous ferons », a-t-il insisté.
Selon le secrétaire national aux élections du PDS, la « première chose, c’est de rester à l’écoute de la direction du parti. Et la direction du parti, c’est le président Abdoulaye Wade, le candidat Karim Meissa Wade et tous les secrétaires nationaux chargés de parcelles à exécuter », a-t-il dit.
Magatte Sy minimise l’appel de soutien du candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar.
« D’une manière ou d’une autre, nous participerons à cette élection. Vous me parlez du candidat de Benno Bokk Yaakaar comme vous dites, qui dit qu’il nous appelle à quoi ? C’est insensé. Le candidat de Benno qui nous appelle à le soutenir, non ; ce n’est pas sérieux du tout. Nous avons autre chose à faire plutôt que de nous attarder sur ces enfantillages », a-t-il laissé entendre.