Pour séduire les femmes : A. Ly se faisait passer pour un militaire, un gendarme ou un policier
22 novembre 2023Une affaire d’escroquerie sentimentale suscite moult commentaires dans l’arrondissement de Mabo, en région kaffrinoise où A. Ly se faisait passer pour un militaire, un gendarme ou un policier pour séduire et draguer les femmes. Mais l’usurpateur a été arrêté par la brigade territoriale de Birkelane et déféré ce mercredi matin.
A. Ly avait une technique particulière pour séduire et draguer les femmes. L’homme se faisait passer; selon les circonstances, pour un policier, un gendarme ou un militaire. Cette technique lui a permis de tomber des femmes dans différentes localités du pays. Il sera démasqué par la brigade territoriale de Birkelane.
Tout est parti lorsque le commandant de brigade a été informé, le samedi dernier, de la présence depuis 15 jours d’un soldat dans le village de Possodji situé dans la commune de Ségré Gatta. » Je doute fort de son statut militaire à cause de son comportement », confie un habitant du village.
Le transport effectué sur les lieux indiqués a permis aux hommes du commandant Bâ de mettre la main sur le faussaire.
Interrogé par les enquêteurs, A.Ly a tenté de faire croire qu’il est de la classe 2012/3. Mais le suspect n’était pas en mesure de donner son matricule militaire, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
L’enquête a révélé que le mis en cause a donné une fausse adresse. L’exploitation de son téléphone portable a permis aux enquêteurs de savoir qu’A. Ly se faisait passer pour un homme de tenue pour séduire et draguer les femmes.
Les gendarmes ont identifié puis contacté cinq victimes, dont F. S., domiciliée à Oréfondé (Matam), A. D., domiciliée à Koumpentoum, N. G. D., domiciliée à Dakar, A. N., domiciliée à Thiès et K. D. de Mbeuleukhé (Louga). Le faussaire promettait le mariage à chacune d’elles, d’après les témoignages de ces femmes.
Selon nos sources, des photos de gendarmes, de policiers et de militaires ont été découvertes dans son smartphone.
Au terme de l’enquête, A. Ly a été déféré ce matin au parquet de Kaffrine.