Affaire Mansour Cissé ( PASTEF ) – Cheikh Issa Sall ( APR ) : retournement de situation au tribunal de Mbour
23 janvier 2024Placé en garde à vue depuis lundi 8 janvier, suite à une plainte du maire et responsable de l’Apr, Cheikh Issa Sall, Mansour Cissé a été finalement placé sous mandat de dépôt. Prévu ce mardi 23 janvier, le procès est marqué par une bonne nouvelle du côté du mis en cause.
Dans la salle d’audience, le conseil du maire de Mbour Cheikh Issa Sall a annoncé le désistement de son client de l’action judiciaire qu’il a intenté contre Mansour Cissé, enseignant et coordonnateur local du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (Cusems Authentique). C’est l’avocat du prévenu, Me El Hadj Diouf, qui l’a annoncé dans la salle d’audience du tribunal, alors que l’affaire avait été appelée par le juge. En ce qui concerne les raisons de ce désistement de son client, Me El hadji Diouf d’informer que : “Mansour Cissé a présenté ses excuses à Cheikh Issa Sall”.
Malgré ce désistement du plaignant, Mansour Cissé va passer devant la juge Mayé Ka pour connaître la décision finale du tribunal.
Rappelons que les faits remontent au 31 décembre 2023 lors du concert que l’édile de Mbour avait offert à la jeunesse. Le spectacle était assuré par deux fiertés Mbouroise, Akhlou Brick et Viviane Chidid. Au cours de ce concert de fin d’année à l’esplanade du stade Caroline Faye, devant un public surexcité, la politique s’y est malheureusement invitée.
En effet, des jeunes partisans de l’ex-Pastef ont «joué leur partition» en scandant le nom du maire de Ziguinchor. A la tête de ce sabotage, Mansour Cissé Et le maire a ainsi décidé de porter plainte contre ce dernier.